VOTRE OPÉRATION

Smile

La technique SMILE  ou Small Manual Intra Lenticular Extraction est une méthode de laser révolutionnaire et innovante.  Développée par la société Carl Zeiss en Allemagne cette technique permet un traitement peu invasif pour la correction de la myopie et de l’astigmatisme. Ce procédé apporte une sécurité supplémentaire, une plus grande précision et fournit un plus grand confort au patient.

SMILE, Opération des yeux au laser

Les avantages de la méthode SMILE pour les patients :

  • Peu invasive, les nerfs cornéens sont préservés
  • La durée du traitement est plus courte
  • Sans odeur et sans bruit
  • Correction plus précise même pour les très fortes myopies
  • Pas de complication liée au volet cornéen
  • Résultats stables

Le SMILE, une seule étape pour une meilleure vision

Le SMILE est une procédure peu invasive et indolore. Pratiquée à l’aide d’un seul laser ; le laser femtoseconde Visumax de Zeiss permet de corriger les myopies/ astigmatismes.  Le laser est utilisé pour créer un lenticule à l’intérieur de la cornée qui est ensuite extrait par une incision inférieure à 3 mm.

La technique permet aujourd’hui de corriger la myopie jusqu’à -10 dioptries et l’astigmatisme jusqu’à – 5 dioptries. La méthode permet également de traiter les patients qui présentent une cornée fine et/ ou des problèmes de sécheresse oculaire.

Le SMILE : une précision extrême

La cornée est constituée de 5 couches parallèles. Pour corriger des défauts visuels seule la couche intermédiaire (le stroma) doit être remodelée. Le laser SMILE  permet  de créer la base du lenticule. Enfin, une incision de moins de 3 mm est créée au laser.

Le lenticule est ensuite retiré délicatement par le chirurgien. Le laser femtoseconde Visumax crée par la société CARL ZEISS assure une précision de l’ordre du micrométre.

Confort et simplicité

L’opération SMILE est une procédure rapide (seulement 40 secondes de laser ) La technologie est également conçue pour assurer un maximum de confort au patient.

Une technologie éprouvée

→ Le SMILE utilise la technologie laser femtoseconde, qui a été éprouvée dans le domaine de la chirurgie oculaire au laser. Le SMILE est une technique sûre et efficace. La première chirurgie SMILE a été réalisée en 2006. Plus de 250 000 yeux traités à ce jour.

→ Les études scientifiques ( Dr Dan Reinstein de la London Vision Clinic avec plus de 1000 yeux traités, publiée dans la revue scientifique «  Eye World  ») ont constaté une grande stabilité de la cornée à long terme et une forte diminution de la sécheresse oculaire.

→ La technique SMILE, présentée au congrès de l’ European Society of Cataract & Refractive Surgeons est utilisée dans une vingtaine de centres en France et une centaine en Europe.

 

 

 

+33 (0)9 70 73 37 72

Le CLVR vous accueille

Le CLVR vous accueille pour
prendre rendez-vous ou répondre
à vos questions

du lundi au vendredi,
de 09H00 à 12h00
et de 14h00 à 18h00


au 39 cours Franklin Roosevelt,
69006 LYON





Télécharger la plaquette du centre