CLVR LYON

Une solution pour les presbytes : LE PRESBYOND

Depuis 2009, la presbytie peut être corrigée par le biais d’une chirurgie réfractive au laser
Grâce à la combinaison de 2 lasers, il est désormais possible de traiter la presbytie en toute sécurité au CLVR, seule ou associée à d’autres troubles visuels.

Un premier laser ( le Laser Visumax )va réaliser un volet cornet qui sera soulevé puis repositionné après le traitement par laser (laser excimer Mel 90) par le chirurgien.

La société ZEISS innove dans le traitement de la presbytie par chirurgie cornéenne. Le CRS MASTER Laser Blended Vision va permettre aux chirurgiens de répondre aux besoins de plus en plus croissants des patients presbytes.

La monovision a pour principe de traiter pour la vision de loin l’œil dominant et pour la vision de près l’œil dominé. La multifocalité consiste à l’induction simultanée sur chaque œil d’une vision de près et d’une vision de loin.
Le Laser Blended Vision à travers la micro monovision incarne une nouvelle approche dans le traitement de la presbytie.

Ce nomogramme a pour but de corriger mais surtout d’augmenter considérablement la profondeur de champ des yeux traités. Il se base pour cela sur des mesures optiques précises du patient, de son âge et sur la détermination de l’œil dominant.

Depuis 2013, le Presbyond, logiciel affiné de presbytie a été installé au CLVR et représente une évolution significative du Laser Blended Vision.

Le presbyond permet d’inclure deux nouveaux paramètres :
→ prise en compte des aberrations sphériques principales du patient en préopératoire

→ l’âge fonctionnel du cristallin qui correspond à la capacité d’accommodation du patient

Les avantages de cette technique chirurgicale:

  • Correction de la presbytie pure,
  • Possiblité de corrections réfractives larges de +5.00 à -9.00 diopties,
  • Correction simultanée des astigmatismes,
  • Le traitement est centré parfaitement sur l’axe visuel,
  • Bon compromis vision de nuit et sensibilité au contraste,
  • Cette solution est acceptée par plus de 95% des patients,
  • Traitement bilatéral en une séance,
  • La récupération du patient est très rapide.

Le presbyond est le seul logiciel marqué CE pour toutes les amétropies. Testable en préopératoire, afin de montrer au patient avant son intervention le résultat retouchable et réversible si intolérance.

Des résultats et quelques chiffres:
→ 
Les résultats combinés en vision binoculaire de loin et de près sont excellents. 94% des myopes, 77% des hypermétropes et 91% des emmétropes ont une acuité visuelle à distance de 10/10 ou mieux et sont P3 en vision de près.
→ 99% des myopes, des hypermétropes et 97% des emmétropes obtiennent une vision binoculaire de près et de loin de qualité (par exemple 8/10 de loin et P6 de près).

L’étude a démontré aussi que cette technique est particulièrement sûre car aucun œil n’aura perdu deux ou plus de deux lignes par rapport à la vision corrigée préopératoire. La sensibilité au contraste reste inchangée par rapport au niveau préopératoire.
 

+33 (0)9 70 73 37 72

Le CLVR vous accueille

Le CLVR vous accueille pour
prendre rendez-vous ou répondre
à vos questions

du lundi au vendredi,
de 09H00 à 12h00
et de 14h00 à 18h00


au 39 cours Franklin Roosevelt,
69006 LYON





Télécharger la plaquette du centre