NOS ÉQUIPEMENTS

Le Presbyond

 

Le PRESBYOND est un logiciel de traitement de la presbytie lié au Laser Excimer Mel 90, Zeiss, et à la station d’analyse CRS Master, Zeiss.

Ce logiciel de traitement associe un profil de traitement de dernière génération permettant de contrôler les aberrations sphériques post opératoires en fonction de l’âge du patient, de l’amétropie pré opératoire( myope, hypermétrope et astigmate) et des aberrations optiques pré opératoires.

L’augmentation de profondeur de champs associée à une micro mono vision permettent d’obtenir des acuités visuelles sans correction de 10/10 de loin, en vision intermédiaire et de près tout en maintenant une vision des reliefs.

Informations complémentaires (source plaquette CRS Master ZEISS) :

  • Personnaliser chaque traitement
    Indispensable à la correction individualisée de l’acuité visuelle à l’aide du laser à excimères MEL 90 , le système CRS-MasterTM a été désormais profondément élargi et perfectionné ce qui en fait un équipement encore plus efficace.

Il se caractérise par la judicieuse combinaison de deux fonctions diagnostiques : l’aberrométrie et la topographie.

  • L’optimisation pour chaque situation
    Englobant de vastes applications, le principe de fonctionnement du système CRS-MasterTM offre un précieux potentiel pour effectuer un diagnostic individualisé, planifier les interventions thérapeutiques et corriger les défauts de réfraction.
  • Des moyens inédits
    Le traitement assisté par l’analyse du front d’onde s’est établi comme un procédé de pointe dans la chirurgie réfractive au laser moderne, appliqué notamment aux aberrations d’ordre supérieur au stade primaire.

De par sa précision et sa résolution exceptionnelle qui restitue les moindres détails, l’analyseur WASCA se révèle l’outil de prédilection à cet égard. Numéro un mondial, cet aberromètre enregistre les propriétés optiques de tout l’œil, considéré de la cornée à la rétine, au cours d’une seule et unique mesure.

  • Les patients voient la différence
    La topographie fait désormais partie intégrante de la planification thérapeutique sur le système CRS-MasterTM.
    Complémentaire de l’analyse du front d’onde, elle sert à saisir même les plus infimes aberrations de la surface cornéenne avec précision puis à bien les corriger. Elle présente ainsi une véritable aubaine aux patients qui sont sujets à des défauts visuels imputables à de très fortes irrégularités cornéennes.

Le cerveau du système CRS-MasterTM réside dans l’algorithme évolué TOSCA II. L’exécution du traitement entièrement automatisée et de fins réglages spécifiques offrent une infinie souplesse d’intervention.

+33 (0)9 70 73 37 72

Le CLVR vous accueille

Le CLVR vous accueille pour
prendre rendez-vous ou répondre
à vos questions

du lundi au vendredi,
de 09H00 à 12h00
et de 14h00 à 18h00


au 39 cours Franklin Roosevelt,
69006 LYON





Télécharger la plaquette du centre